Forum administratif du site Le Boudoir

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sempervivum 2019

AuteurMessage
Priscila
Langue Magique

MessageSujet: Sempervivum 2019   Mer 12 Déc - 17:31

Bon, étant donné que j'ai aucune envie de faire un effort cet aprèm en matière d'attention à mes cours xD j'ai décidé de faire cette « lettre d'intention » pour notre prochain swap.

Déjà, je suis ravie que tu te sois intéressée à « Yes, Wiccan » même si on le fera plus tard xD et du coup qu'on s'intéresse à Sempervivum, parce que je meure d'envie de lire No impact man depuis que je l'ai acheté xD
Du coup, pour ce swap, bien entendu j'aimerais que ce soit orienté sur l'écologie avec des ouvrages comme ceux de Pierre Rabhi ou totalement différents mais inovants. Pourquoi pas découvrir aussi des guides pratiques, sur la réutilisation des épluchures, sur les astuces ZD à faire à la maison, les expériences de ville ZD, de village écologique etc. J'aimerais bien aussi découvrir des ouvrages dans la lignée de La vie secrète des arbres si jamais tu en trouves;)
Tu peux aussi partir sur des livres un peu plus « développement personnel » chez les éditions First notamment xD ou des livres/romans de retraite écolo/ressourçant dans la nature x)
Après, je te laisse libre choix de trouver des trucs intéressants, ZD, écolo, vegan, DP etc qui te parleront et pourront me plaire.

Niveau goodies, disons que tous les accessoires ZD sont les bienvenus xD après, je ne sais pas ce que tu pourras me concocter, j'accepte aussi les plantes grasses ou pas, à fleurs ou pas mais aussi médicinales et aromatiques xD parce que c'est vert et voilà.
Je pensais te faire un long pavé mais en fait là, je suis à court d'idées xD
Je te remettrais les ouvrages que je possède déjà du coup !

Alors j'ai:
LIVRES
- Zéro déchets de Béa Jonhson
- La famille Zéro déchets de "je sais plus qui" Pichon (Numérique)
- Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi
- Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot
- No impact man de Colin Beaven
- La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben
- Vivre vegan
- Faut il manger les animaux

OBJETS
- Oriculi
- Brosse et Tawashi vaisselle
- Sac à vrac mais en vrai il m'en faudrait d'autre xD
- La cup mais là on va éviter des trucs comme ça en swap xD
- Brosse à dent bambou
- Shampoings solide mais c'est la fin là
- Cotons démaquillants lavables
- 2-3 bocaux
- Boites à thé
Si j'en ai d'autres j'en rajouterais x) là je sais plus

Dernière édition par Priscila le Dim 23 Déc - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

MessageSujet: Re: Sempervivum 2019   Dim 23 Déc - 17:34

A mon tour xD Alors:

Ce que j’ai déjà:
Salle de bain
* oriculi
* cotons réutilisables
* cup
* savon visage solide

Cuisine
* plein de bocaux
* composteur
* serviettes en tissus/torchons + projet de tawashi (ne m’en offre pas, je vais m’en faire bientôt !)
* gourde/thermos en inox
* carafe Brita filtrante
* infuseurs
* germoir
* plein de grands tote bags

Livres
- Faut-il manger les animaux ?
- Zéro Déchets de Béa Johnson

Ce qui m’intéresse
> Bien sûr je comprends « Sempervivum » comme orienté vers l’écologie, et un peu dans l’esprit de Hello Greenie, c’est à dire l’écologie au sens large ! Donc j’inclus le véganisme, le ZD, les médecines alternatives, le minimalisme, tout ce qui touche à la nature, etc.
> Je préfèrerais un swap plutôt orienté pratique que théorie ! Je m’explique : les livres « généraux » sur l’écologie/le ZD/les problèmes contemporains se répètent beaucoup je trouve, donc à moins que tu en trouves un vraiment innovant, je pensais plutôt à des outils et ouvrages pratiques (comme tu disais, sur la réutilisation des épluchures, des recettes et astuces, etc).
> Tout ce qui concerne l’herboristerie, les médecines alternatives, les huiles essentielles/eaux florales/herbes médicinales aux propriétés intéressantes… Pas spécialement un swap centré là-dessus hein, juste je te confirme que ça m’intéresse Smile
> Tout ce qui peut me faire réduire mes déchets et que je n’ai pas !
> J’aimerais bien qu’on aille jusqu’au bout en restant au maximum vegan et ZD dans ce swap !

Ce qui ne m’intéresse pas
> Les produits ménagers/cosmétiques/hygiène faits maison… Je suis toujours très difficile (notamment en ce qui concerne ce que je mets sur ma peau), donc éventuellement des recettes mais pas de produits déjà faits.
> Le jardinage ça m’intéresse, mais là en l’occurrence comme j’ai pas de jardin (et que je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit dans le jardin de mes parents où ils seraient susceptibles d’ajouter des produits etc), on évite les graines et tout ce qui touche à ce domaine ! Pas de plantes non plus, chez moi à Lille ya que les plantes grasses qui survivent xD
> Les produits « faussement naturels »… Là ce à quoi je pense c’est tout de suite à Lush, où quand tu regardes certaines compostions ya 32 ingrédients dont 10 dont tu connais pas le nom + dans un emballage plastique.

Je crois que c'est tout!!

Sempervivum 2019
Page 1 sur 1