Forum administratif du site Le Boudoir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques à corriger

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:02

Hey !
Gaby je vais mettre ici les chronique à corriger, j'éditerais mon message à chaque fois qu'il y aura une nouvelle chronique et tu éditera ton message de la même façon chaque fois que tu corrigeras une chronique Wink
Veille juste à laisser la correction jusqu'à ce que l'article en question soit posté au cas où x)
Je vais la dernière chronique dans un nouveau post !
Bisous

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:04

LIVRES


Les chroniques de St Mary's:
Bonjour:)
Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique du second tome de la série Les chroniques de St Mary's. J'avais eu la chance de découvrir le premier tome cet été et j'avais plutôt bien aimé le premier tome avec l'aspect un peu brut de décoffrage du personnage principal.
J'ai eu la surprise d'être contacté par la maison d'Edition pour découvrir le second tome de la série, je remercie donc HC Editions par l'intermédiaire de Agnès Chalnot pour cette confiance et cette découverte.

Je vous disais dans ma chronique du tome un que j'avais trouvé facile le côté « Jurassic Park » pour un premier tome et le second tome rattrape vite cette petite facilité avec plusieurs voyage dont trois marquant à l'époque de Jack L'éventreur, 680 avant Jésus Christ et l'époque de Marie Stuart et d'Elizabeth. Du coup c'était vraiment alléchant ! J'ai passé un bon moment entre les différents voyages bien que j'aurais aimé en apprendre plus sur la créature de Jack L'éventreur, étant donné qu'on sait que la Muse de l'Histoire interfère parfois, je suis certaine qu'il y a différente légende qui peuvent vraiment prendre corps dans cet univers !
Je trouve que l'auteur se débrouille bien avec ses connaissances en histoire et on peut vite oublier son excuse du premier tome ! Tout me semble correct sinon logique et réaliste et c'est vraiment cool.

Au niveau des personnages, je me suis finalement bien habitué au caractère et au franc parler brut de Max, le personnage principale, qui monte en grade ! Sa façon de narrer l'histoire en nous prévenant parfois que les choses vont se casser la gueule contribue à l'envie d'en découvrir plus ! Je l'ai adoré dans ce second tome (sauf au niveau de l'épisode de la voiture, je l'ai trouvé un peu trop violente contenu du peu de répercussions psychologique qu'on a avant), j'espère que l'auteur approfondira son personnage et son passé parce que je pense qu'il y a pas de choses à explorer ! On retrouve un peu moins la relation entre Max et Farell, l'intrigue et les problèmes prennent une place plus important et ce n'est pas plus mal !  La grosse intrigue avec le « méchant » de l'histoire se complexifie, on aborde afin le principe de paradoxe temporel et c'est vraiment chouette !

Le style de l'auteur est semblable à ce qu'on a dans le premier tome, la narration sans filtre de Max conditionne le récit, ça se lit bien quand même, ça apporte un peu de fraîcheur par rapport à la narration plus classique d'autres romans. Je sais que cette façon de raconter l'histoire peut être déroutante pour certain et manquer de subtilité mais je m'y suis pour ma part habituéWink

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Priscila le Mer 24 Oct - 16:52, édité 123 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:36

CHRONIQUES LIVRES CORRIGÉES
[Priscila]


Les chroniques de St Mary's
Bonjour Smile
Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique du second tome de la série Les Chroniques de St Mary's. J'avais eu la chance de découvrir le premier tome cet été et j'avais plutôt bien aimé le premier tome, avec l'aspect un peu brut de décoffrage du personnage principal.
J'ai eu la surprise d'être contactée par la maison d'édition pour découvrir le second tome de la série, je remercie donc HC Editions par l'intermédiaire de Agnès Chalnot pour cette confiance et cette découverte.

Je vous disais dans ma chronique du tome un que j'avais trouvé facile le côté « Jurassic Park » pour un premier tome; et le second tome rattrape vite cette petite facilité avec plusieurs voyages dont trois marquants, à l'époque de Jack L'éventreur, en 680 avant Jésus Christ, et à l'époque de Marie Stuart et d'Elizabeth. Du coup c'était vraiment alléchant ! J'ai passé un bon moment entre les différents voyages, bien que j'aurais aimé en apprendre plus sur la créature de Jack L'éventreur, étant donné qu'on sait que la Muse de l'Histoire interfère parfois: je suis certaine qu'il y a différentes légendes qui peuvent vraiment prendre corps dans cet univers !
Je trouve que l'auteur se débrouille bien avec ses connaissances en Histoire et on peut vite oublier son excuse du premier tome ! Tout me semble correct, sinon logique et réaliste, et c'est vraiment cool.

Au niveau des personnages, je me suis finalement bien habituée au caractère et au franc-parlé brut de Max, le personnage principal, qui monte en grade ! Sa façon de narrer l'histoire en nous prévenant parfois que les choses vont se casser la gueule contribue à l'envie d'en découvrir plus ! Je l'ai adoré dans ce second tome (sauf au niveau de l'épisode de la voiture, je l'ai trouvé un peu trop violent compte tenu du peu de répercussions psychologiques qu'on a avant), j'espère que l'auteur approfondira son personnage et son passé parce que je pense qu'il y a pas mal de choses à explorer ! On retrouve un peu moins la relation entre Max et Farell, l'intrigue et les problèmes prennent une place plus importante et ce n'est pas plus mal ! La grosse intrigue avec le « méchant » de l'histoire se complexifie, on aborde enfin le principe de paradoxe temporel et c'est vraiment chouette !

Le style de l'auteur est semblable à ce que l'on a dans le premier tome: la narration sans filtre de Max conditionne le récit, ça se lit bien quand même, ça apporte un peu de fraîcheur par rapport à la narration plus classique d'autres romans. Je sais que cette façon de raconter l'histoire peut être déroutante pour certains et manquer de subtilité, mais je m'y suis pour ma part habituée Wink

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Gabrielle le Lun 29 Oct - 18:51, édité 66 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 15 Nov - 19:27

CINEMA

Ant-man et la guêpe:
Hello Smile
Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite chronique de film, vous savez que j'avais eu l'occasion de voir tout les films du Marvel cinematic Universe et de les revoir avant la sortie de Avengers Infinity War. Mais je n'avais pas pu allée voir le second volet de la licence Ant-man lors de sa sortie au cinéma ! J'avais vu la bande annonce et il semblait plutôt sympa et drôle.
J'ai profité d'un week-end pour regarder ce second volet et je l'ai trouvé plutôt sympa ^^
On retrouve les personnages qu'on avait découvert dans le premier volet mais cette fois après Civil War, Scott Lang est assigné à résidence suite aux événements de Civil War, il ne peut pas en sortir mais sera libéré dans trois jours. Il n'a pas eu de contact avec le docteur Pym ou Hope depuis et malheureusement un coup du sort fais qu'il va mettre sa liberté en péril pour aider Hope et le Docteur Pym a récupérer la mère de Hope et faire face à un nouvel ennemi.

C'est plutôt cool parce que j'avais déjà découvert cet ennemi dans les dessins animés, le design est bien respecté c'est chouette. D'un point de vue de l'histoire, même si ce n'est pas prévisible, rien d'exceptionnel ! On ne s'attend pas forcément au petit problème de l'ennemi mais pourquoi pas.
Le reste est un jeu de course contre la monte, action, scènes comiques et d'effusion d'effets spéciaux tout à faire réalistes et épurés.

J'ai passé un bon moment avec les réactions de Scott et de Luis, surtout celui-ci, il apporte probablement tout le comique mais c'est vraiment génial pour détendre l'atmosphère entre deux grosses scènes ! Je trouve le concept de l'immeuble-valise à roulette génial, tout comme la collection de voiture xD

Un moment sympathique mais sans plus.

7,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD


Dernière édition par Priscila le Mer 24 Oct - 15:46, édité 103 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mer 16 Nov - 11:08

CHRONIQUES CINÉMA CORRIGÉES

Ant-man et la guêpe:
/ 10

_________________
Sous-fifre de la Grande Manitou, Ô Langue Magique notre maître à tous!
[Je rigole aussi xD]


Dernière édition par Gabrielle le Sam 28 Jan - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques à corriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» Faire corriger l'ortho des copies rendues...?
» Pouvez-vous me corriger une faute de frappe?
» Myopie : des comprimés pour la corriger ?
» comment corriger un tel devoir de maths?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le boudoir :: Le Boudoir :: Pour le Blog... :: Les articles-
Sauter vers: