Forum administratif du site Le Boudoir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques à corriger

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:02

Hey !
Gaby je vais mettre ici les chronique à corriger, j'éditerais mon message à chaque fois qu'il y aura une nouvelle chronique et tu éditera ton message de la même façon chaque fois que tu corrigeras une chronique Wink
Veille juste à laisser la correction jusqu'à ce que l'article en question soit posté au cas où x)
Je vais la dernière chronique dans un nouveau post !
Bisous

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:04

LIVRES


Animale T2:
Bonjour ^^
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique littéraire, je vous parle du second tome de la série Animale de Victor Dixen. J'avais beaucoup aimé le premier tome et son écriture quasiment poétique qui m'avait fait découvrir la plume caméléon de Victor Dixen. C'était une lecture qui été tombée au bon moment, efficace, et que j'avais vraiment apprécié : redécouvrir la ré-écriture d'un conte que je n'aimais pas particulièrement était vraiment intéressant !
Cette fois si, vous l'aurez vu, on s'attaque à un autre conte, celui de la Reine des Neige de Hans Christian Anderson, la Reine des Neiges. Alors c'est drôle parce qu'encore une fois j'ai une histoire assez particulière avec ce conte. C'est un conte assez froid (nan sans rire), un peu plus sombre que les autres aussi, je trouvais ça violent cette histoire d'éclat de glace dans les yeux et qui gelait le cœur... quand j'étais petite et en même temps j'avais une livre de conte avec une jolie illustration, très douce et très paisible du traîneau de la reine des Neige...
J'ai essayé de retrouver cette illustration mais sans succès (je n'ai plus le livre).

De fait c'est une très jolie histoire qui est réécrite ici, on suit toujours les aventures de Blondes confronté à un ennemie beaucoup plus grand cette fois-ci et dont les implications sont extrêmement plus dangereuse ! C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans cette nouvelle intrigue même si je dois avouer que j'avais eu du mal à me replonger dans cet univers. C'est la deuxième fois que je reprends ce livre et cette fois, j'ai fini par replonger entièrement dans l'histoire et passer les 30-40% (merci la liseuse) j'étais enfin convaincu et je plongeais avec assiduité dans l'histoire. Bon, il faut avouer que je suis toujours en période d'exam et que forcément c'est pas le meilleur moment pour se plonger à fond dans une bonne histoire.

En vérité, je me rends compte que j'ai très peut de chose à vous dire, du moins, j'ai envie de ne pas trop vous en révéler pour que vous vous laissiez surprendre car c'est ce qui fait le charme de ce second tome, ce faire surprendre par cette réécriture, fantastique, historique de l'oeuvre d'Andersen !
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce côté historique qui ajoute un poids plus que concret à l'intrigue et poursuit ce qui avait été commencé avec le premier volet !
La chute est symbolique, littéralement et j'ai beaucoup aimé, j'étais littéralement emplie d'appréhension à l'idée de découvrir la nature de la Reine des Neiges que la fin m'a littéralement coupé le souffle xD

On découvre de nouveau personnages, on se rapproche d'autre, on voyage et c'est vraiment chouette. Le bien le mal, rien n'est manichéen avec Victor Dixen et j'aime vraiment ça !

Le style de l'auteur est toujours très bon, j'ai beaucoup aimé le côté « carcéral » (je ne peux pas en dire plus), ce côté de l'histoire faisait presque Victor Hugo. Le style est toujours aussi riche, la plume sert l'histoire comme toujours !

Une très bonne suite qui clot à merveille l'histoire ^^

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Priscila le Lun 11 Juin - 20:48, édité 91 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:36

CHRONIQUES LIVRES CORRIGÉES
[Priscila]


Animale T2:
Bonjour ^^
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique littéraire, je vous parle du second tome de la série Animale de Victor Dixen. J'avais beaucoup aimé le premier tome et son écriture quasiment poétique qui m'avait fait découvrir la plume caméléon de Victor Dixen. C'était une lecture qui était tombée au bon moment, efficace, et que j'avais vraiment appréciée: redécouvrir la ré-écriture d'un conte que je n'aimais pas particulièrement était vraiment intéressant !
Cette fois-ci, vous l'aurez vu, on s'attaque à un autre conte: celui de la Reine des Neiges de Hans Christian Anderson. Alors c'est drôle parce qu'encore une fois j'ai une histoire assez particulière avec ce conte. C'est un conte assez froid (nan sans rire), un peu plus sombre que les autres aussi; je trouvais ça violent cette histoire d'éclat de glace dans les yeux et qui gelait le cœur, quand j'étais petite... Et en même temps j'avais une livre de conte avec une jolie illustration, très douce et très paisible du traîneau de la Reine des neiges...
J'ai essayé de retrouver cette illustration mais sans succès (je n'ai plus le livre).

De fait c'est une très jolie histoire qui est réécrite ici: on suit toujours les aventures de Blonde confrontée à un ennemie beaucoup plus grande cette fois-ci, et dont les implications sont extrêmement plus dangereuses ! C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans cette nouvelle intrigue même si je dois avouer que j'avais eu du mal à me replonger dans cet univers. C'est la deuxième fois que je reprends ce livre et cette fois, j'ai fini par replonger entièrement dans l'histoire et passer les 30-40% (merci la liseuse) j'étais enfin convaincue et je plongeais avec assiduité dans l'histoire. Bon, il faut avouer que je suis toujours en période d'exam et que forcément c'est pas le meilleur moment pour se plonger à fond dans une bonne histoire.

En vérité, je me rends compte que j'ai très peu de choses à vous dire, du moins, j'ai envie de ne pas trop vous en révéler pour que vous vous laissiez surprendre car c'est ce qui fait le charme de ce second tome: se faire surprendre par cette réécriture, fantastique, historique de l'oeuvre d'Andersen !
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce côté historique qui ajoute un poids plus que concret à l'intrigue et poursuit ce qui avait été commencé avec le premier volet !
La chute est symbolique, littéralement et j'ai beaucoup aimé, j'étais littéralement emplie d'appréhension à l'idée de découvrir la nature de la Reine des Neiges que la fin m'a littéralement coupé le souffle xD

On découvre de nouveaux personnages, on se rapproche d'autres, on voyage et c'est vraiment chouette. Le Bien, le Mal, rien n'est manichéen avec Victor Dixen et j'aime vraiment ça !

Le style de l'auteur est toujours très bon, j'ai beaucoup aimé le côté « carcéral » (je ne peux pas en dire plus), ce côté de l'histoire faisait presque Victor Hugo. Le style est toujours aussi riche, la plume sert l'histoire comme toujours !

Une très bonne suite qui clôt à merveille l'histoire ^^

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Gabrielle le Mar 12 Juin - 1:23, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 15 Nov - 19:27

CINEMA

Océan's:
Hello !
Aujourd'hui je vous retrouve enfin, après une petite période d'inactivité, pour une chronique cinématographique. Avec le stress des exams, j'avais envie de voir un film sympathique, sans prise de tête, drôle mais avec un bon rythme et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans Ocean's 8.
Alors je vous arrête de suite, je n'ai pas vu les Ocean's 11 etc, je ne vais pas vous dire si c'est du copié-collé ou pas, même si j'ai entendu beaucoup d'avis de fan de cette série !
J'aime bien les films de cambriolage de temps en temps, vous le savez j'ai beaucoup aimé la franchise Insaisissable, et j'aime bien regarder ce genre de téléfilm quand ça passe à la télé, du coup je n'ai pas résister et il faut dire que le casting était plutôt intéressant !

Alors je ne vais pas entrer dans les détails, la bande annonce donne largement les clés de l'intrigue et le film n'est pas trop surprenant concernant les attentes que j'en avais. Les images sont propres, il y a un bon rythme, tout le film tourne autour de la préparation du cambriolage du MET, ça bouge bien, ça s'enchaîne.
On découvre les personnages au fur et à mesure mais personnellement c'est là ou le film s’amoindrit, les personnages si ils semblent bien campés ne sont malheureusement pas du tout approfondi et on se retrouve plutôt avec des personnages de façade dont on ne sait rien et je pense que c'est pourtant un élément majeur à développer surtout quand le casse est moins époustouflant que ce qu'on aura plus voir dans Insaisissable...
C'est vraiment ce que je regrette, j'aurais voulu en savoir plus sur les huit femmes que l'on découvre. Sinon c'est pas mal, mais comme cet approfondissement n'est pas fait... bah on a des personnages qui aligne quatre réplique à tout casser et qui font plus de la figuration..

Le film a une bonne bande son est reprend un ou deux classiques de la musique pour le film (mais aussi sa bande annonce). Globalement c'est ce que j'appelle un film sympa à regarder le dimanche à la maison en mode coccooning xD

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Jurassic World:
Hello:)
Encore une fois je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique film, il faut dire qu'en période d'exam, c'est ce qui prend le moins de temps et qui détend bien plus vite XD C'est ce que je m'étais dit, jeudi soir, au bout de ma vie après une grosse journée de révision, mais autant vous l'avouer de suite, ça ne m'a pas détendu, bien au contraire, j'ai stressé tout le film xD

Alors, pour information, j'avais vu la trilogie Jurassic Parc à l'occasion d'une rediffusion à la télé, il y a plusieurs année et personnellement, à part le premier volet qui était une véritable pépite d'originalité, la série m'a plutôt laissé de marbre à tel point que je n'ai aucun souvenir des deux autres volets XD. Avec la sortie de Jurassic World Fallen Kingdom, je m'étais dit qu'il était temps que je rattrape mon retard et regarde ce premier volet de cette « nouvelle » franchise.
Bon clairement, sans surprise, on ne sort pas du gros cliché scénaristique propre à la franchise entière : créer et ouvrir un parc contenant des Dinosaures et trouver ça normal XD
J'ai quand même laissé ça chance au film puisque le parc s'inscrivait dans une nouvelle ère de modernité etc. Vous l'avez sûrement déjà vu et vous vous en doutais, qui dit parc à dinosaures, dit grosse catastrophe à l'arrivée, je ne vous apprends rien !

Ce qui était intéressant avec ce nouveau film c'était la trame scénaristique, on ne s'arrête pas, le rythme se tient, on ne s’ennuie pas, c'est même très haletant et je n'imagine même pas l'état de stress si j'avais pu le voir sur grand écran, totalement immergé dans le parc ! L'image est très belle, les effets spéciaux sont propres, les dinosaures plus vrai que nature, saviez-vous que certains sont même carrément des animatroniques !

J'ai bien aimé l'énergie de Chris Pratt et le recul et sang froid de son personnage fasse à la situation, on sent qu'il s'attendait ou comprenait que ce genre de situation pouvait arriver mais il y fait quand même fasse avec bravoure !
J'ai bien aimé l'aspect modification génétique (dont on m'a dit qu'il était déjà dans les Jurassic Park), bah ça a plus de caché ici faut croire xD J'ai donc bien aimé le nouveau dinosaure, tout ce message secondaire et inconscient du « Que peut -il se passe si on se met à modifié les gènes comme cela ? » et toute la question éthique qui se pose derrière et savoir, jusqu'où ils seront capables d'aller !

Bien sur, j'ai envie de dire, qu'après « trois films » où le concept finit mal, y'a encore un abruti de scientifique qui a voulu jouer et est aller trop loin, pour que ça finisse de la même façon ! M'enfin, j'ai passé un bon moment !

8,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD


Dernière édition par Priscila le Mer 20 Juin - 20:34, édité 90 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mer 16 Nov - 11:08

CHRONIQUES CINÉMA CORRIGÉES

Océan's 8:
Hello !
Aujourd'hui je vous retrouve enfin, après une petite période d'inactivité, pour une chronique cinématographique. Avec le stress des exams, j'avais envie de voir un film sympathique, sans prise de tête, drôle mais avec un bon rythme et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans Ocean's 8.
Alors je vous arrête de suite, je n'ai pas vu les Ocean's 11 etc, je ne vais pas vous dire si c'est du copié-collé ou pas, même si j'ai entendu beaucoup d'avis de fans de cette série de films!
J'aime bien les films de cambriolage de temps en temps: vous le savez j'ai beaucoup aimé la franchise Insaisissable, et j'aime bien regarder ce genre de films quand ça passe à la télé, du coup je n'ai pas résisté et il faut dire que le casting était plutôt intéressant !

Alors je ne vais pas entrer dans les détails: la bande annonce donne largement les clés de l'intrigue et le film n'est pas trop surprenant concernant les attentes que j'en avais. Les images sont propres, il y a un bon rythme, tout le film tourne autour de la préparation du cambriolage du MET, ça bouge bien, ça s'enchaîne.
On découvre les personnages au fur et à mesure mais personnellement c'est là où le film s’amoindrit: les personnages, s'ils semblent bien campés, ne sont malheureusement pas du tout approfondis et on se retrouve plutôt avec des personnages de façade dont on ne sait rien et je pense que c'est pourtant un élément majeur à développer surtout quand le casse (???) est moins époustouflant que ce qu'on aura pu voir dans Insaisissable...
C'est vraiment ce que je regrette, j'aurais voulu en savoir plus sur les huit femmes que l'on découvre. Sinon c'est pas mal, mais comme cet approfondissement n'est pas fait... Bah on a des personnages qui alignent quatre répliques à tout casser et qui font plus de la figuration...

Le film a une bonne bande son et reprend un ou deux classiques de la musique pour le film (mais aussi sa bande annonce). Globalement c'est ce que j'appelle un film sympa à regarder le dimanche à la maison en mode coccooning xD

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Jurassic World:
Hello Smile
Encore une fois je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique film: il faut dire qu'en période d'exam, c'est ce qui prend le moins de temps et qui détend bien plus vite XD C'est ce que je m'étais dit, jeudi soir, au bout de ma vie après une grosse journée de révision, mais autant vous l'avouer de suite: ça ne m'a pas détendue, bien au contraire, j'ai stressé tout le long du film xD

Alors, pour information, j'avais vu la trilogie Jurassic Parc à l'occasion d'une rediffusion à la télé il y a plusieurs années, et personnellement, à part le premier volet qui était une véritable pépite d'originalité, la série m'a plutôt laissée de marbre à tel point que je n'ai aucun souvenir des deux autres volets XD Avec la sortie de Jurassic World Fallen Kingdom, je m'étais dit qu'il était temps que je rattrape mon retard et regarde le premier volet de cette « nouvelle » franchise.
Bon clairement, sans surprise, on ne sort pas du gros cliché scénaristique propre à la franchise entière : créer et ouvrir un parc contenant des Dinosaures et trouver ça normal XD
J'ai quand même laissé sa chance au film puisque le parc s'inscrivait dans une nouvelle ère de modernité etc. Vous l'avez sûrement déjà vu et vous vous en doutez, qui dit parc à dinosaures, dit grosse catastrophe à l'arrivée, je ne vous apprends rien !

Ce qui était intéressant avec ce nouveau film, c'était la trame scénaristique: on ne s'arrête pas, le rythme se tient, on ne s’ennuie pas, c'est même très haletant et je n'imagine même pas l'état de stress si j'avais pu le voir sur grand écran, totalement immergée dans le parc ! L'image est très belle, les effets spéciaux sont propres, les dinosaures plus vrais que nature... Saviez-vous que certains sont même carrément des animatroniques?!

J'ai bien aimé l'énergie de Chris Pratt, et le recul et sang froid de son personnage face à la situation: on sent qu'il s'attendait ou comprenait que ce genre de situation pouvait arriver, mais il y fait quand même face avec bravoure !
J'ai bien aimé l'aspect modification génétique (dont on m'a dit qu'il était déjà dans les Jurassic Park), bah ça a plus de caché ici faut croire xD J'ai donc bien aimé le nouveau dinosaure, tout ce message secondaire et inconscient du « Que peut-il se passer si on se met à modifier les gênes comme cela ? » et toute la question éthique qui se pose derrière, et savoir jusqu'où ils seront capables d'aller !

Bien sur, j'ai envie de dire qu'après « trois films » où le concept finit mal, y'a encore un abruti de scientifique qui a voulu jouer et est allé trop loin, pour que ça finisse de la même façon ! M'enfin, j'ai passé un bon moment !

8,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

_________________
Sous-fifre de la Grande Manitou, Ô Langue Magique notre maître à tous!
[Je rigole aussi xD]


Dernière édition par Gabrielle le Sam 28 Jan - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques à corriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» Faire corriger l'ortho des copies rendues...?
» Pouvez-vous me corriger une faute de frappe?
» Myopie : des comprimés pour la corriger ?
» comment corriger un tel devoir de maths?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le boudoir :: Le Boudoir :: Pour le Blog... :: Les articles-
Sauter vers: