Forum administratif du site Le Boudoir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques à corriger

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 22

MessageSujet: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:02

Hey !
Gaby je vais mettre ici les chronique à corriger, j'éditerais mon message à chaque fois qu'il y aura une nouvelle chronique et tu éditera ton message de la même façon chaque fois que tu corrigeras une chronique Wink
Veille juste à laisser la correction jusqu'à ce que l'article en question soit posté au cas où x)
Je vais la dernière chronique dans un nouveau post !
Bisous

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:04

LIVRES



The Gospel of Loki

/ 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Priscila le Mer 14 Fév - 16:22, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:36

CHRONIQUES LIVRES CORRIGÉES
[Priscila]


The Gospel of Loki
/ 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Gabrielle le Mer 31 Jan - 11:44, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 15 Nov - 19:27

CINEMA

Black Panther:
Hello Smile
Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique du très attendu Black Panther, le dernier film sorti des studios Marvel. Vous avez du le voir passer assez souvent depuis quelques temps puisqu'il était très attendu par la communauté de fan de l'univers Marvel et faisait aussi beaucoup parler de lui d'un point de vue "symbolique" puisque Black Panther est le premier grand héros noir de cet univers.

J'avoue que j'en attendais beaucoup de ce nouveau super héros de l'univers Marvel, si on l'a découvert dans le dernier Captain America: Civil War, c'est un héros dont on a très peu parlé et qui même dans les comics n'est pas l'un des plus populaire (d'un point de vue impact dans l'univers). J'en attendais aussi beaucoup puisque pour une fois les studios et l'équipe de réalisation a choisi un casting qui ne remettait pas question l'image des noirs(-américains) au cinéma, vous savez cette manie de choisir un acteur "blanc" pour un rôle de personnage typé etc...
Le choix a été porté sur la fidélité de l'adaptation et ça s'entend parfois dans les accents (en version originale anglais, je ne sais pas ce que ça donne en français), c'est réaliste, c'est agréable, c'est un message aussi fort pour tout une génération de personnes qui pourront s'y identifier ! C'est aussi ce qui est intéressant dans ses films, on a eu une petite révolution avec Wonder Woman est donc les super-héros et une image féminine forte et là c'est un autre message de tolérance et d'égalité qui passe !

J'en attendais beaucoup au niveau de l'histoire et au niveau visuel et ces deux attentes ont été largement remplies. Au niveau du scénario, cette fois on est bien centré sur le Wakanda et l'univers de Black Panther et du roi du Wakanda, les deux sont intimement liés et d'autres facteurs viennent s'ajouter à cette histoire. On y parle de succession, de légitimité, d'héritage, de choix, de règne c'est vraiment très intéressant. Il n'y pas de dichotomie entre le bien et le mal, des figures en lesquelles nous avions confiance ont aussi fait de mauvais choix, personne n'est parfait.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que les personnages sont vraiment profonds, ils ont un histoire qui les ont chacun marqué, une personnalité forte, des convictions, des idées qui se heurtent parfois au bon vouloir des autres, aux coutumes etc.
EN parlant de coutume, le studio a vraiment exploité le potentiel du Wakanda, et pourtant ça aurait très bien pu ce retourner contre eux: on aurait très vite pu tomber dans le kitch en mélangeant des coutumes de tribus africaines avec une technologie ultra développée et surpassant même les plus grandes technologies de son époque. ET c'est magnifique, d'un point de vue graphique, architecturale, les couleurs, les matières, les structures sont choisies avec soin et le résultat est bluffant !

Après avoir vu ce nouveau film, je n'ai qu'une chose à vous dire, les graphismes et les effets spéciaux sont tellement bien fait qu'on aurait presque envie de prendre un billet d'avion vers les Wakanda ! Pour revenir au jeu des acteurs, c'est vraiment parfait, on passe par tout les émotions, le rire, l'attente, l'appréhension et même quelques larmes. Je tiens à faire remarqué le jeu d'Andy Serkis dans le rôle d'Ulysses Klaue (on le connait notamment pour son travail dans la "performance capture" avec ses rôles de Gollum, César dans la Planète des Singes et Suprême Leader Snoke des dernières Star Wars: son personnage est un grand malade, j'ai vraiment halluciné ! XD
Martin Freeman a aussi un rôle un peu plus appréciable dans ce volet bien que j'ai eu un peu peur pour l'avenir de celui-ci. On découvre aussi de très fort personnages féminins interprétées par de très bonnes actrices peut connues pourtant et c'est bien dommage.

J'avais envie de vous trouver une belle "catch phrase" pour vous donner envie d'aller le voir mais le seul truc qui me vient en tête c'est cette devise dans le film:

Wakanda Forever !

PS: N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin Wink il y a 2 scènes cachées dans le générique

10 / 10
Votre note ? Votre avis ?

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD


Dernière édition par Priscila le Mer 14 Fév - 16:20, édité 61 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 20

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mer 16 Nov - 11:08

CHRONIQUES CINÉMA CORRIGÉES
[Priscila]

Black Panther:
Hello Smile
Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique du très attendu Black Panther, le dernier film sorti des studios Marvel. Vous avez dû le voir passer assez souvent depuis quelques temps puisqu'il était très attendu par la communauté de fans de l'univers Marvel et faisait aussi beaucoup parler de lui d'un point de vue "symbolique" puisque Black Panther est le premier grand héro noir de cet univers.

J'avoue que j'en attendais beaucoup de ce nouveau super héro de l'univers Marvel, si on l'a découvert dans le dernier Captain America: Civil War, c'est un héros dont on a très peu parlé et qui même dans les comics n'est pas l'un des plus populaires (d'un point de vue impact dans l'univers). J'en attendais aussi beaucoup puisque pour une fois les studios et l'équipe de réalisation a choisi un casting qui ne remettait pas en question l'image des noirs(-américains) au cinéma, vous savez cette manie de choisir un acteur "blanc" pour un rôle de personnage typé etc...
Le choix a été porté sur la fidélité de l'adaptation et ça s'entend parfois dans les accents (en version originale anglais, je ne sais pas ce que ça donne en français), c'est réaliste, c'est agréable, c'est un message aussi fort pour tout une génération de personnes qui pourront s'y identifier ! C'est aussi ce qui est intéressant dans ces films: on a eu une petite révolution avec Wonder Woman et donc les super-héros et une image féminine forte, et là c'est un autre message de tolérance et d'égalité qui passe !

J'en attendais beaucoup au niveau de l'histoire et au niveau visuel, et ces deux attentes ont été largement remplies. Au niveau du scénario, cette fois on est bien centré sur le Wakanda et l'univers de Black Panther et du roi du Wakanda, les deux sont intimement liés et d'autres facteurs viennent s'ajouter à cette histoire. On y parle de succession, de légitimité, d'héritage, de choix, de règne c'est vraiment très intéressant. Il n'y pas de dichotomie entre le bien et le mal, des figures en lesquelles nous avions confiance ont aussi fait de mauvais choix, personne n'est parfait.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que les personnages sont vraiment profonds, ils ont un histoire qui les ont chacun marqués, une personnalité forte, des convictions, des idées qui se heurtent parfois au bon vouloir des autres, aux coutumes etc.
En parlant de coutume, le studio a vraiment exploité le potentiel du Wakanda, et pourtant ça aurait très bien pu se retourner contre eux: on aurait très vite pu tomber dans le kitsch en mélangeant des coutumes de tribus africaines avec une technologie ultra développée et surpassant même les plus grandes technologies de son époque. Et c'est magnifique, d'un point de vue graphique, architectural; les couleurs, les matières, les structures sont choisies avec soin et le résultat est bluffant !

Après avoir vu ce nouveau film, je n'ai qu'une chose à vous dire: les graphismes et les effets spéciaux sont tellement bien faits qu'on aurait presque envie de prendre un billet d'avion vers les Wakanda ! Pour revenir au jeu des acteurs, c'est vraiment parfait, on passe par toutes les émotions: le rire, l'attente, l'appréhension et même quelques larmes. Je tiens à faire remarquer le jeu d'Andy Serkis dans le rôle d'Ulysses Klaue (on le connait notamment pour son travail dans la "performance capture" avec ses rôles de Gollum, César dans la Planète des Singes et Suprême Leader Snoke des dernières Star Wars: son personnage est un grand malade, j'ai vraiment halluciné ! XD
Martin Freeman a aussi un rôle un peu plus appréciable dans ce volet bien que j'ai eu un peu peur pour l'avenir de celui-ci. On découvre aussi de très forts personnages féminins interprétés par de très bonnes actrices peu connues pourtant, et c'est bien dommage.

J'avais envie de vous trouver une belle "catch phrase" pour vous donner envie d'aller le voir mais le seul truc qui me vient en tête c'est cette devise dans le film:

Wakanda Forever !

PS: N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin Wink il y a 2 scènes cachées dans le générique

10 / 10
Votre note ? Votre avis ?

_________________
Sous-fifre de la Grande Manitou, Ô Langue Magique notre maître à tous!
[Je rigole aussi xD]


Dernière édition par Gabrielle le Sam 28 Jan - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques à corriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» Faire corriger l'ortho des copies rendues...?
» Pouvez-vous me corriger une faute de frappe?
» Myopie : des comprimés pour la corriger ?
» comment corriger un tel devoir de maths?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le boudoir :: Le Boudoir :: Pour le Blog... :: Les articles-
Sauter vers: