Forum administratif du site Le Boudoir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques à corriger

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:02

Hey !
Gaby je vais mettre ici les chronique à corriger, j'éditerais mon message à chaque fois qu'il y aura une nouvelle chronique et tu éditera ton message de la même façon chaque fois que tu corrigeras une chronique Wink
Veille juste à laisser la correction jusqu'à ce que l'article en question soit posté au cas où x)
Je vais la dernière chronique dans un nouveau post !
Bisous

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:04

LIVRES


Rituels:
Hello Smile
Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un nouveau roman des éditions Cherche Midi d'Ellison Cooper. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition et Babelio pour cette masse critique et cet envoi. J'ai eu l'occasion de découvrir de fait un ouvrage de la collection thriller de cette maison d'édition. Avant de vous parler de ma lecture, je vais vous parler de l'objet livre. J'ai reçu les épreuves non corrigées mais la couverture est celle définitive proposé par la maison d'édition. J'ai découvert leur compte instagram et leur collection et j'aime beaucoup le design minimaliste et presque « aseptique » de leur thrillers, ce design pose vraiment un aspect froid et presque effrayant des atmosphères qu'on va découvrir !

J'avais trouvé le résumé de cet ouvrage très intriguant et c'est ce qui 'avait décidé à le choisir. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le fait que l'auteur soit anthropologiste sert énormément son récit, on sent les sources historico-mythologique et c'est vraiment chouette !
On y découvre donc l'agent Altair Sayer, agent du FBI qui a se retrouver sur une enquête assez macabre avec un tueur en série. J'ai beaucoup aimé le côté scientifique aussi même si je n'ai pas été vraiment surprise par les théories énoncées dans le roman (elles ont déjà été exploitées dans certaines séries policières). Ce qui était intéressant été de marier la science et la mythologie ensemble et de crée un psychopathe au profil totalement inédit.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé le scénario et les personnages qui ont été crée. L'antagoniste crée été intéressant, il nous mené sur des pistes diverses et son appréhension été difficile. L'auteur, à travers son personnage, rappelle que les enquêtes ne se déroulent pas comme dans les séries télé, elles sont longues, ont parfois du mal à démarrer !
L'intrigue est assez intriguente et haletante, j'avais du mal à lâcher le livre parfois, et je l'ai lu assez vite puisque je l'ai lu en 3 jours !

J'ai eu malgré le côté très prenant de l'histoire, de la prévisibilité de l'intrigue, j'avais des soupçons sur certains personnages et j'avais peur de les voir se révéler justes. Néanmoins l'auteur a su jouer avec ses lecteurs en nous induisant, tout comme les personnages en erreur. Mais l'auteur nous surprend quand même (enfin, un eu, parce que le coupable faisait parti de mes suspects) et ce qui est chouette est que le mobile est totalement imprévisible !

Les personnages sont authentiques, j'espère que l'auteur nous offrira d'autres enquêtes avec l'agent Altair ! Leur langage est normale, leur dialogue proche de la réalité. Le style est bon, ça se lit bien, si on oublie un peu le côté scientifique c'est très abordable !

Une très bonne découverte !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Dernière édition par Priscila le Ven 28 Sep - 11:16, édité 121 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 1 Nov - 10:36

CHRONIQUES LIVRES CORRIGÉES
[Priscila]


Rituels
Hello Smile
Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un nouveau roman des éditions Cherche Midi d'Ellison Cooper. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition et Babelio pour cette masse critique et cet envoi. J'ai eu l'occasion de découvrir de fait un ouvrage de la collection thriller de cette maison d'édition. Avant de vous parler de ma lecture, je vais vous parler de l'objet livre. J'ai reçu les épreuves non corrigées mais la couverture est celle définitive proposée par la maison d'édition. J'ai découvert leur compte instagram et leur collection et j'aime beaucoup le design minimaliste et presque « aseptique » de leurs thrillers, ce design pose vraiment un aspect froid et presque effrayant des atmosphères qu'on va découvrir !

J'avais trouvé le résumé de cet ouvrage très intriguant et c'est ce qui m'avait décidée à le choisir. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le fait que l'auteur soit anthropologue sert énormément son récit, on sent les sources historico-mythologiques et c'est vraiment chouette !
On y découvre donc l'agent Altair Sayer, agent du FBI qui s'est retrouvé sur une enquête assez macabre avec un tueur en série. J'ai beaucoup aimé le côté scientifique aussi, même si je n'ai pas été vraiment surprise par les théories énoncées dans le roman (elles ont déjà été exploitées dans certaines séries policières). Ce qui était intéressant était de marier la science et la mythologie ensemble et de créer un psychopathe au profil totalement inédit.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé le scénario et les personnages qui ont été créés. L'antagoniste créé était intéressant, il nous mène sur des pistes diverses et son appréhension était difficile. L'auteur, à travers son personnage, rappelle que les enquêtes ne se déroulent pas comme dans les séries télé: elles sont longues, ont parfois du mal à démarrer !
L'intrigue est assez intrigante et haletante, j'avais du mal à lâcher le livre parfois, et je l'ai lu assez vite puisque je l'ai lu en 3 jours !

J'ai eu du mal, malgré le côté très prenant de l'histoire, avec la prévisibilité de l'intrigue: j'avais des soupçons sur certains personnages et j'avais peur de les voir se révéler justes. Néanmoins l'auteur a su jouer avec ses lecteurs en nous induisant, tout comme les personnages, en erreur. Mais l'auteur nous surprend quand même (enfin, un peu, parce que le coupable faisait parti de mes suspects) et ce qui est chouette est que le mobile est totalement imprévisible !

Les personnages sont authentiques, j'espère que l'auteur nous offrira d'autres enquêtes avec l'agent Altair ! Leur langage est normal, leur dialogue proche de la réalité. Le style est bon, ça se lit bien, si on oublie un peu le côté scientifique c'est très abordable !

Une très bonne découverte !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?



Dernière édition par Gabrielle le Lun 1 Oct - 10:56, édité 65 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priscila
Langue Magique
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mar 15 Nov - 19:27

CINEMA

The grand budapest hotel:
Bonjour à tous !
Je vous retrouve pour une autre chronique film. Il y a quelques années je m'étais intéressée à la filmographie de Saoïrse Ronan et j'avais trouvé dans la liste le titre de ce film. Je trouvais l'affiche très lumineuse et colorée et je n'avais  absolument pas regardé le synopsis. J'avais choisi de me laisser surprendre par l'histoire.

Il se trouve que Saoïrse Ronan n'a pas vraiment un rôle principal dans ce film qui raconte l'histoire des deux grands « concierges » d'un hôtel un peu perdu dans les montagnes.
Les personnages sont totalement improbable, on est plus dans le burlesque ou le surréalisme. Les personnages sont atypiques, avec une histoire presque rocambolesque et d'ailleurs le scénario du roman est totalement rocambolesque mais c'est ce qui fait le charme de ce film.

J'avoue avoir souvent du mal avec les comédies mais là je trouvais le tout tellement surréel que s'en était logique et donc supportable.  C'était assez distrayant de fait et assez frais puisqu'une partie des mœurs et des lois disparaissait au vu du problème. Visuellement aussi le choix est intéressant , on a un coté peut être très rococo, très lumineux et coloré à l'image. UN choix de point de vu, de plan caméra qui ajoute à ce côté irréel de l'histoire.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire, il vaut mieux la découvrir par soi même. Mais ce qui était intéressant est qu'on rencontre un auteur qui racontait comme on lui avait décrit l'histoire qu' il a écrit dans son roman et je trouvais ça rigolo !
Concernant les acteurs, il y a un joli panel retrouvé dans ce film : Saoïrse Ronan, Raph Fiennes (Lord Voldemort dans Harry Potter), Bill Murray, Tilda Swinton (La sorcière Blanche dans Narnia), Jeff Goldblum (Jurassic Park, Thor Ragnarok), Willem Dafoe, Edward Norton, Jude Law, Léa Seydoux et j'en passe xD

Petit plus : ce film a reçu beaucoup de prix et de distinctions;)

A découvrir si vous êtes curieux;)

7,75 / 10

_________________
Langue magique, grande manitou du forum et du blog !
Je déconne, c'est juste qu'il me fallait une signature parce que sinon c'est horrible quand il n'y a pas de séparation entre le sujet du post et la fin du cadre xD


Dernière édition par Priscila le Jeu 27 Sep - 19:06, édité 102 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirsapereaude.forumperso.com
Gabrielle

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   Mer 16 Nov - 11:08

CHRONIQUES CINÉMA CORRIGÉES

The grand budapest hotel:
Bonjour à tous !
Je vous retrouve pour une autre chronique film. Il y a quelques années je m'étais intéressée à la filmographie de Saoïrse Ronan et j'avais trouvé dans la liste le titre de ce film. Je trouvais l'affiche très lumineuse et colorée et je n'avais  absolument pas regardé le synopsis. J'avais choisi de me laisser surprendre par l'histoire.

Il se trouve que Saoïrse Ronan n'a pas vraiment un rôle principal dans ce film qui raconte l'histoire des deux grands « concierges » d'un hôtel un peu perdu dans les montagnes.
Les personnages sont totalement improbables, on est plus dans le burlesque ou le surréalisme. Les personnages sont atypiques, avec une histoire presque rocambolesque et d'ailleurs le scénario du roman est totalement rocambolesque mais c'est ce qui fait le charme de ce film.

J'avoue avoir souvent du mal avec les comédies, mais là je trouvais le tout tellement surréel que c'en était logique et donc supportable.  C'était assez distrayant de fait et assez frais, puisqu'une partie des mœurs et des lois disparaissaient au vu du problème. Visuellement aussi le choix est intéressant: on a un coté peut-être très rococo, très lumineux et coloré à l'image; et un choix de point de vue, de plan caméra qui ajoute à ce côté irréel de l'histoire.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire, il vaut mieux la découvrir par soi-même. Mais ce qui était intéressant, est qu'on rencontre un auteur qui racontait comme on lui avait décrit l'histoire qu'il a écrit dans son roman, et je trouvais ça rigolo !
Concernant les acteurs, il y a un joli panel retrouvé dans ce film : Saoïrse Ronan, Raph Fiennes (Lord Voldemort dans Harry Potter), Bill Murray, Tilda Swinton (La sorcière Blanche dans Narnia), Jeff Goldblum (Jurassic Park, Thor Ragnarok), Willem Dafoe, Edward Norton, Jude Law, Léa Seydoux et j'en passe xD

Petit plus : ce film a reçu beaucoup de prix et de distinctions Wink

A découvrir si vous êtes curieux Wink

7,75 / 10

_________________
Sous-fifre de la Grande Manitou, Ô Langue Magique notre maître à tous!
[Je rigole aussi xD]


Dernière édition par Gabrielle le Sam 28 Jan - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques à corriger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques à corriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» Faire corriger l'ortho des copies rendues...?
» Pouvez-vous me corriger une faute de frappe?
» Myopie : des comprimés pour la corriger ?
» comment corriger un tel devoir de maths?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le boudoir :: Le Boudoir :: Pour le Blog... :: Les articles-
Sauter vers: